Sports > Le Furax remporte un deuxième championnat
Sports

Le Furax remporte un deuxième championnat

Le Furax cuvée 2025

L’équipe du Furax de la Haute-Gaspésie a remporté un deuxième championnat en autant d’années dans la Ligue de futsal senior Gaspésie en venant à bout du Gaspé United par la marque de 1 à 0.

Les finales se déroulaient au Cégep de la Gaspésie à la manière de séries éliminatoires, mais avec des matchs d’élimination directe.Dans le match ultime, le Furax l’a emporté contre Gaspé United par la marque de 1 à 0 grâce à un filet de François Bérubé. Cette victoire a fait grand plaisir au joueur-entraîneur, Guillaume Gasse. « C’est une grosse victoire pour nous parce que Gaspé United est une équipe redoutable qui a participé à la Super Coupe de Soccer Québec rassemblant les meilleures formations de la province. Ils ont aussi remporté le tournoi Everest de Rimouski en plus d’avoir eu une saison sans faille dans notre ligue. C’était d’autant plus incroyable puisque nous avions perdu tous nos matchs contre eux cette année. »

Les joueurs ayant remporté les grands honneurs lors du match final pour le Furax étaient Zachary Guérin et Anthony Brousseau de Grande-Vallée, François Bérubé et Samuel Labrie de Matane, Félix-Antoine Desbiens de Rimouski ainsi que Guillaume Gasse et Charles Vallée de Sainte-Anne-des-Monts.

La ligue de futsal senior Gaspésie a été créée par Guillaume Gasse de Sainte-Anne-des-Monts, Daniel Fournier de Gaspé et le Cégep de la Gaspésie. L’idée était de rejoindre un maximum de joueurs partout dans la péninsule, jusqu’à Matane. Après à peine deux années d’existence, la ligue compte déjà 14 équipes à son actif, soit neuf équipes féminines et cinq formations masculines. Celles-ci se rencontrent à quatre reprises pendant l’année jusqu’à la finale printanière.

Le Furax était soutenu financièrement par Phare Cap-Chat, Audace Marketing, Esso Le Riverain, IGA Marché Lafontaine, BT Performance et Marin Construction.

Ailleurs dans le monde du soccer

Le Furax a aussi eu l’occasion de se mesurer à d’autres rivaux en adhérant à la nouvelle ligue de futsal de l’Est-du-Québec où le niveau de jeu est encore plus relevé, soit comparable à du senior AAA. L’équipe a terminé au 4e rang sur neuf équipes. Seules deux équipes de la Gaspésie faisaient partie de la ligue de l’Est-du-Québec, soit le Furax et le Gaspé United.

Facebook Twitter Reddit