Des organismes soutenus par Matane en lumière

Quatre organismes de La Matanie ont bénéficié des retombées du festival Matane en lumière qui se tenait un peu plus tôt cet été.
Un total de 5 700 $ a été remis à quatre organismes, soit 2 700 $ au Club de gymnastique Acromat, 1 700 $ aux Demoiselles de l’Est, 500 $ à l’hôpital de Matane et 800 $ plus un barbecue neuf pour le centre alternatif en santé mentale et sociale, Le Marigot.
Ces dons remis par la Société d’action nationale de Matane au nom de Matane en lumière ont été rendus possibles grâce à la générosité des festivaliers qui ont participé massivement au tirage 50/50 ainsi qu’à l’organisation qui a arrondi certains montants à la hausse. Les cannettes vides ramassées ont aussi contribué aux dons. Quant au barbecue, il a été utilisé qu’une seule fois pendant le festival. Il a ensuite été offert gracieusement au Marigot.
Quant au choix des organismes bénéficiaires, il s’agit de ceux qui ont fait du bénévolat lors de l’événement. « Nous essayons d’aller chercher des organismes différents chaque année. Nous avons eu une belle participation cette année. Les festivaliers étaient nombreux, et c’est ce qui nous permet de pouvoir redonner à la communauté », souligne Fred Béland, grand organisateur de Matane en lumière et président de la Société d’action nationale de Matane.
« Redonner au suivant, c’est dans l’ADN de Matane en lumière Desjardins. L’implication de toute une communauté permet non seulement d’offrir un événement de qualité, mais aussi de soutenir des organismes qui changent concrètement la vie des gens d’ici », conclut Fred Béland.