Sports > Dernier droit avant les séries
Sports

Dernier droit avant les séries

Louis-Félix Noël au bâton contre Rimouski. (Photo Courtoisie – Fanny B.)

Les Allées du boulevard de Matane entament le dernier droit de la saison avant de plonger en séries éliminatoires.

Les équipes de la Ligue de baseball senior Puribec ont une dernière chance de se préparer avant le moment tant attendu. Du côté de Matane, ce sera l’occasion de de bien doser les ingrédients pour que la formation soit prête.

Au moment d’écrire ces lignes, les matchs avaient été jouées jusqu’au 24 juillet. Les Allées ont remporté un match contre Trois-Pistoles par la marque de7 à 1. Cette victoire signée Keisuke Takikawa a confirmé la solidité du lanceur qui n’a donné qu’un seul point avec trois coups sûrs et sept retraits au bâton.

Par la suite, le match du dimanche contre Témiscouata a été une douche froide alors que la formation matanaise a essuyé une défaite par la marque de 10 à 3. « On a quand même bien frappé face avec six coups sûrs face à leur lanceur Kodai Kambara. Ça nous a donné confiance pour le match suivant », explique l’entraîneur, Frédéric Dumas.

Cet affrontement était contre le Shaker de Rimouski qui étaient les visiteurs. Le match s’est soldé par le pointage de 3 à 2 en faveur des locaux, mais ce ne fût pas de tout repos. « C’était possiblement le match le plus serré de la saison. La foule en a eu pour son argent. Même si on n’a pas connu notre meilleur match, on a quand même appris de cette rencontre », ajoute Frédéric Dumas.

Des jeux inusités ont aussi marqué le match dont un coureur qui a été retiré pour s’être élancé trop rapidement sur un ballon sacrifice au troisième but. « Par la suite, il y a eu une décision assez nébuleuse sur un amorti sacrifice. On nous reprochait une interférence du frappeur qui était sorti de la boîte alors que ce n’était pas le cas. Heureusement, nous avons quand même gagné. »

En route vers les séries

Frédéric Dumas souhaite maintenant gagner les dernières rencontres pour terminer au 4e rang du classement, ce qui donnerait l’avantage du terrain à Matane. « Comme le règlement dit que les joueurs importés ne peuvent pas jouer plus que 50 % des manches dans les quatre premiers matchs des séries, on doit s’assurer que nos autres lanceurs soient prêts. Je pense à François Durette, Olivier Sirois et Jérémie Boucher qui vont lancer plusieurs manches dans les derniers matchs de la saison. »

Finalement, lorsqu’on demande à coach Dumas comment il entrevoit les séries, ce dernier croit que Témisocouata et Rivière-du-Loup seront très dangereux. « Ces équipes sont assez complètes autant au monticule qu’au bâton. On aimerait les éviter en première ronde », conclut-il.

Facebook Twitter Reddit