Quatre matchs sans défaite pour Matane

L’équipe de baseball senior Les Allées du boulevard de Matane semble inarrêtable alors que la formation de Frédéric Dumas vient d’enregistrer quatre victoires en autant de matchs.
Il y a un peu plus d’une semaine, le lanceur partant Keisuke Takikawa a poursuivi son élan victorieux en complétant un match avec seulement trois coups sûrs contre Bérubé GM de Trois-Pistoles. « En plus des neuf retraits au bâton de Takikawa, nos frappeurs ont aussi été impressionnants. Il s’est passé quelque chose que je n’avais encore jamais vécu en 20 ans de baseball alors que nos deux premiers frappeurs, Olivier Sirois et Louis-Félix Noël, ont réussi des circuits. Par la suite, nous n’avons rien donnée en défensive », raconte l’entraîneur Frédéric Dumas. Résultat, Matane l’emporte par blanchissage, 9 à 0.
Au moment d’écrire ces lignes, Les Allées étaient meneurs au bâton. L’équipe entend capitaliser sur ces performances alors que les Matanais entament une série de quatre rencontres. Avec des matchs en main sur pratiquement toutes les autres équipes de la ligue, Les Allées pourraient très bien monter au 4e rang du classement général. Par la suite, ce sera le dernier sprint avant les séries.
Il va sans dire que l’ambiance dans le vestiaire est A-1 pour paraphraser l’entraîneur. « Les gars sont contents de voir que les efforts portent fruit sur le terrain. Le seul hic est que nous avons dû dire adieu à Kochi Miyazaki qui est retourné au Japon pour des raisons personnelles. Sinon, toute l’équipe est motivée pour le dernier droit de la saison. »
Actuellement, CIEL-FM de Rivière-du-Loup est seul en tête du classement avec une fiche de 12 victoires et six défaites. Rimouski est au second rang avec dix victoires et six défaites avec deux matchs en main.