Sept athlètes de La Matanie aux Jeux du Québec

Sept athlètes provenant de la MRC de La Matanie auront la chance de participer aux Jeux du Québec qui se tiendront du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières.
Dans l’équipe de basketball de l’Est-du-Québec, deux athlètes des Méchins seront présents, soit Thomas Côté et Thomas Corriveau. Du côté féminin, Julia Caron représentera Matane.
Le golf aura aussi sa représentante matanaise en Eve Durette qui en sera à sa deuxième participation aux Jeux du Québec alors qu’Alexanne Savard tentera de se démarquer en natation.
Samuela Wandeu fera partie de l’équipe de volleyball féminin alors qu’Ève Sirois sera membre de l’équipe de volleyball de plage. Toutes les deux sont originaires de Matane.
Au total, 184 jeunes prendront part aux Jeux du Québec sous la bannière de l’Est-du-Québec. Rimouski et Rivière-du-Loup sont les MRC avec le plus d’athlètes, soit respectivement 77 et 39. La Matapédia suit avec 20 jeunes. Cette année, aucun représentant de la Haute-Gaspésie n’est présent.
Lors des Jeux du Québec de 2023 qui se tenaient à Sherbrooke, l’Est-du-Québec avait raflé 24 médailles dont huit en or et neuf d’argent.