Actualités > La grève pourrait être plus longue
Actualités

La grève pourrait être plus longue

Des syndiqués en grève à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout. (Photo Courtoisie)

Alors que les utilisateurs de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout ont déjà vécu dix jours de grève, voici qu’une deuxième interruption de service est à prévoir.

Au moment d’écrire ces lignes, toutes les journées de négociations entre la Société des Traversiers du Québec et la CSN n’avaient pas encore eu lieu, ce qui pourrait changer la situation.

Or, le nouvel avis de grève est prévu du 18 au 29 juillet et du 30 juillet au 3 août. Si le tout se concrétise, les utilisateurs devront s’armer de patience et mettre beaucoup d’essence (ou d’électricité) dans leur véhicule.

Néanmoins, le syndicat semble déterminé et n’entend pas arrêter les moyens de pression, bien au contraire. « L’employeur et le gouvernement doivent faire ce qu’il faut pour que la négociation progresse. C’est ridicule de nous présenter toujours les mêmes offres en exigeant une flexibilité à outrance. On nous dépose encore une offre salariale de 12,7 % sur cinq ans en exigeant des concessions exagérées. Souhaitons que la pression exercée permette enfin d’obtenir une bonne entente », lance le président du Syndicat, Patrick St-Laurent.

Du côté politique, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé demande toujours une intervention gouvernementale rapide pour régler le conflit afin que les citoyens reçoivent les services auxquels ils ont droit.

Facebook Twitter Reddit