Saint-Léandre se prépare à la fête

Saint-Léandre célèbrera la 47e édition de la Fête au village le dimanche 20 juillet à l’église du village.
Cette tradition annuelle se veut un grand rassemblement pour les villageois, mais aussi une façon de payer les coûts afférents pour la sauvegarde de l’église, spécialement le chauffage.
Pour cette édition, la corporation de développement de Saint-Léandre, la Fabrique de l’église et le centre socio-culturel Le Jubé travaillent main dans la main avec le même objectif en tête, soit de sauver l’église.
Les festivités débutent dès 11 h avec la messe du dimanche suivi d’un dîner hot dogs servi par les voisins solidaires. Par la suite, les activités gratuites pour tous sont lancées dès 13 h. Au cœur de la fête, il y aura une kermesse et un défi ultime avec la rondelette somme de 400 $ à remporter. Les inscriptions se feront sur place.
Les gens auront le plaisir de découvrir une mini-ferme et même faire des tours de poney. Il y aura aussi un tirage de type 50/50, du maquillage pour les enfants, des jeux d’adresse et des prix de présence. Plusieurs artisans seront aussi sur place avec des créations écoresponsables dont des bijoux, des peintures, des sculptures et des cartes de souhaits. Il y aura aussi une grande vente de livres usagés tout au long de la fête dans la grande salle de l’église.
Les visiteurs sont aussi invités à visiter l’exposition « Entre nous » au Jubé. Sur place, les œuvres de Louyer, Francine Ménard, Nina Dussault et Micheline Landry. D’ailleurs, leurs œuvres seront exposées jusqu’au 15 août.
Par la suite, dès 17 h, les convives sont appelés à la table pour le traditionnel souper cipâte de Mariette. Les enfants de cinq et moins mangent gratuitement. Un fois l’estomac bien rempli, place à la parade à 19 h avec les chars allégoriques.
Finalement, la soirée se termine à l’église en danse et en musique avec le duo Danielle et Martin qui réchaufferont la salle avec leur musique entraînante.