Sports > Le Cégep de Matane remporte le Défi des entreprises
Sports

Le Cégep de Matane remporte le Défi des entreprises

Le Cégep de Matane a remporté les grands honneurs du Défi des entreprises (Photo Courtoisie)

Le Cégep de Matane a remporté le grand Défi des entreprises de la Ligue de balle de l’Est Coors Light/Dépanneur du Lac qui se déroulait les 6 et 7 juillet au Stade du rempart.

Alors que les employés du Cégep de Matane en étaient à leur toute première participation au Défi des entreprises, ils ont laissé leur marque en remportant les grands honneurs. En finale, ils ont bouclé la boucle en signant une dernière victoire face au Club Physio Bravo.

Il s’agissait d’une édition toute particulière cette année puisque 14 équipes participaient au tournoi. « Deux de plus en on avait le tableau complet. C’est d’ailleurs ce qu’on vise pour l’an prochain », indique le président de la ligue, Sylvain Caron.

Ce dernier est d’avis que la formule de l’événement est au cœur de son succès. « Nous avons des entreprises qui s’affrontent dans une atmosphère festive et conviviale. Nous avons aussi une règlementation allégée et adaptée pour rendre la participation plus agréable. Je pense à Duravit qui a avait trois Européens parmi ses rangs. Ces derniers n’avaient jamais entendu parler de balle molle avant l’événement. C’était une belle activité d’intégration pour eux », ajoute Sylvain Caron.

Chacune des équipes présentes jouait un minimum de trois matchs tout au long de la fin de semaine de style tournoi à la ronde. À la fin, les meilleures équipes s’affrontaient et il y avait aussi une finale consolation pendant laquelle Location d’outils Matane a remporté la victoire contre Construction STB.

L’argent amassé pendant l’événement permet de financer les activités de la ligue, mais également de redonner la communauté. « Cette année, nous remontons une somme à Annick Côté de la Haute-Gaspésie, une dame aux prises avec la sclérose en plaques. L’an dernier, nous avions redonné à Centraide. Ça fait partie du mandat qu’on s’est donné avec le Défi des entreprises », poursuit Sylvain Caron.

Finalement, le président était secondé de Francis Boulanger pour l’organisation ainsi qu’un groupe de bénévoles dévoués. Cette année, un chapiteau temporaire avait été aménagé pour ajouter du confort pour les spectateurs. Un nouveau système d’éclairage sera aussi aménagé dans les prochaines semaines.

Facebook Twitter Reddit