Divertissement > Culture > Galerie d’art estivale à Sainte-Félicité
Culture

Galerie d’art estivale à Sainte-Félicité

La Yogalerie est située sur la route 132 à Sainte-Félicité. (Photo Courtoisie)

La Yogalerie, une galerie d’art estivale mettant en vedette six artistes d’ici, sera accessible à tous jusqu’au 8 septembre.

Tout au long de l’été, des artistes de plusieurs disciplines différentes exposeront à la Yogalerie. Il y a la sculpteure Francine Ménard ainsi que la vitrailliste, Murielle Boisvert. Les gens pourront aussi admirer les œuvres des peintres Nina Dussault et Calie ainsi que La Filente, artisane du fil. La propriétaire de la Yogalerie et artiste visuelle, Léonie Therrien-Tremblay, expose également. Cette dernière explique que la sélection des artistes s’est faite tout naturellement, d’abord en invitant des gens qu’elle connaissait, puis en complétant avec une variété de disciplines.

C’est la première fois depuis son ouverture il y’a un peu plus d’un an que la Yogalerie accueille des artistes pour la saison estivale. « Quand j’ai fait mon plan d’affaires il y a deux ans, c’était mon objectif d’ouvrir un lieu où je pourrais pratiquer mes deux professions, soit artiste visuel et enseignante de yoga. Il n’y avait pas vraiment d’espace adéquat à Matane et les artistes me disaient souvent qu’ils n’avaient beaucoup d’endroits qui leur étaient dédiés. »

C’est alors que Léonie Therrien-Tremblay a acheté le petit bâtiment situé sur la route 132 à Sainte-Félicité. « Avec la galerie d’art estivale, c’est un peu comme si les artistes étaient en résidence. Ils créent tout au long de la journée et présentent leurs œuvres au public en plus d’avoir la possibilité de les vendre. »

Chacune des artistes a sa propre journée dédiée pendant la semaine où elle est présente pour parler de ses œuvres au public. « Nous avons des artistes passionnées qui se feront un plaisir de faire découvrir leur processus de création », poursuit Léonie Therrien-Tremblay.

La Yogalerie est donc un lieu où les artistes peuvent se retrouver, exposer leurs œuvres et démontrer que les arts visuels et l’art plus actuel peut très bien côtoyer l’artisanat sous toutes ses formes. D’ailleurs, tout au long de l’année, il est possible de réserver la salle pour différents projets lorsque celle-ci est disponible.

La Yogalerie est ouverte du lundi au jeudi de 10 h à 17 h ainsi que le samedi selon le même horaire. Le studio de yoga en hiver et la salle d’exposition estivale, d’où provient le nom, est située sur la route 132 à Sainte-Félicité.

Facebook Twitter Reddit