Du renfort d’Argentine à Matane

Les Allées du boulevard de Matane de la Ligue de baseball senior Puribec pourront compter sur du renfort au monticule avec l’arrivée d’un nouveau lancer argentin.
Le nouveau venu se nomme Manuel Andrès Pena et évolue actuellement en Espagne. Il s’agit d’un jeune homme de 20 ans mesurant 6’2’’ et pesant 220 lb. « Il devrait donner un bon coup de pouce au monticule ainsi qu’en défensive et au bâton. Il va nous donner de la profondeur pour la deuxième partie de la saison », explique l’entraîneur Frédéric Dumas.
En début de carrière, il est en pleine forme et l’équipe s’attend qu’il puisse lancer au moins un match par semaine tout en respectant le quota qui interdit aux lanceurs immigrés de lancer plus de 50 % des manches dans une saison.
Par ailleurs, Teisuke Takikawa a signé une autre victoire après celle obtenue face au Kamouraska. Cette fois-ci, il a vaincu Edmunston par blanchissage et les Allées remportent le match par la marque de 3 à 0.
Malheureusement, d’autres matchs ont été plus difficiles pour Matane dont une défaite de 16 à 0 contre Rivière-du-Loup. Malgré tout, Frédéric Dumas reste positif puisqu’il voit des améliorations. « On a effectué quelques changements pour stabiliser notre défensive et on n’a moins de retraits au bâton. C’était un de nos points faibles en début de saison. »
L’entraîneur se réjouit aussi du retour de quelques bons frappeurs qui ne pouvaient participer aux matchs en raison de leur emploi du temps. « On veut davantage de balles en jeu et je m’attends à plus de contacts. Et espérons un peu plus de chance qui n’est pas de notre côté présentement. »
Au moment d’écrire ces lignes, les Allées du boulevard étaient au 6e rang du classement avec trois victoires et huit défaites, devant Trois-Pistoles qui n’a remporté que deux matchs. « Avec l’ajout d’un nouveau lanceur, le retour de quelques frappeurs et certains ajustements, on est capable de jouer au moins pour .500 dans la deuxième moitié de saison », complète Frédéric Dumas.