Sports > La Fête du nautisme revient cet été
Sports

La Fête du nautisme revient cet été

Le nautisme se vit notamment par la navigation de plaisance et la voile. (Photo Archives – Stéphane Quintin)

La Fête du nautisme organisée par le Club de yacht de Matane revient pour une nouvelle édition qui se tiendra le samedi 12 juillet au Barachois et à la marina de Matane.

Pour l’occasion, les gens intéressés à s’initier aux plaisirs du nautisme sont invités à venir rencontrer les membres du Club de yacht et autres passionnés sur place. Une foule d’activités ludiques et instructives sont au rendez-vous.

La Garde côtière auxiliaire canadienne sera aussi présente afin de prodiguer des conseils pour une pratique sécuritaire du nautisme. Kayak, pédalo, voile, navigation de plaisance et autres sont tous des loisirs qui demandent une vigilance lorsqu’ils sont pratiqués.

De plus, les gens sont invités à une conférence virtuelle en compagnie d’Adam Turcotte, un Matanais amoureux des aventures en mer. Il parlera notamment de son périple de Matane jusqu’à l’Australie à bord d’un voilier de 26 pieds.

Cet événement est célébré sous plusieurs formes partout à travers le Québec. La Fête du nautisme se veut une façon de faire découvrir les sports et loisirs qui se pratiquent sur l’eau de façon responsable et sécuritaire.

Les gens sont donc invités à se rendre à la marina et au Barachois le samedi 13 juillet de 11 h à 18 h. Il y aura un service de bar et de restaurant. Toutefois, toutes les autres activités sont gratuites.

Facebook Twitter Reddit