Divertissement > Culture > La danse à l’honneur en février
Culture

La danse à l’honneur en février

15 organismes s'unissent
Sovann Rochon-Prom sera de la programmation de Février danse. (Photo courtoisie)

La danse sous toutes ses formes sera à l’honneur dans la grande Gaspésie avec la présentation de spectacles et d’ateliers pour tous.

Cette initiative est née de la volonté de faire rayonner la danse à travers un mouvement solidaire regroupant une quinzaine d’organismes culturels de Gaspé à Matane. Ainsi, tout au long du mois de février, les curieux ou amateurs de danse auront le choix parmi un vaste éventail de spectacles passant de la danse contemporaine à la danse de rue.

Hautes fréquences, le festival annuel de Mandoline hybride sera de retour avec des spectacles mettant en vedette Sovann Rochon-Prom, Danny Popping et Athena. Il y aura aussi le spectacle Peau de Priscilla Guy, Futur danse avec Lauranne Faubert-Guay et Mariem Valdes Martínez et Aves en compagnie de José Navas qui se tiendra au début du mois de mars.

Pour ceux qui désirent s’initier à la danse, des ateliers seront proposés tout au long du mois. Du popping au swing en passant par le country ou l’afrobeat, toutes les activités seront offertes par des professionnels du milieu. Au total, 15 représentations seront offertes et 18 ateliers de danse seront accessibles au grand public dans une douzaine de lieux d’un bout à l’autre de la péninsule. Pour connaître la programmation complète de Février danse, il suffit de se rendre sur le site internet au www.fevrierdanse.com

Facebook Twitter Reddit