Nelson Minville promet toute une soirée
29e Téléradiothon de La Ressource
Le directeur artistique du 29e Téléradiothon de La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Nelson Minville, promet une soirée inoubliable le 17 janvier.
Avec des noms comme Marie Carmen, Damien Robitaille, Paul Piché et Andréanne A. Malette, Nelson Minville est convaincu que les spectateurs assisteront à une soirée exceptionnelle. « Je suis toujours très heureux de mes trouvailles, mais cette année, particulièrement, je pense que ça frappe fort dans l’imaginaire des gens. Paul Piché et Marie Carmen, ce sont des légendes. »
Le spectacle-bénéfice tournera autour du thème « Pour aider l’monde ! » en référence à la chanson L’escalier de Paul Piché. « Avec les ingrédients que j’ai, je regarde la recette que je peux faire. Nous avons très peu de répétitions parce que les artistes arrivent le jeudi soir et la générale est le samedi », indique monsieur Minville.

(Photo Jean-Charles Labarre)
Un spectacle pour réconforter
Ce dernier souhaite notamment que les artistes soient heureux de montrer sur scène et que cela transparaisse dans l’écran.
« Mon travail est de trouver les chansons que les artistes veulent faire autour du thème de façon à réconforter le monde. Je pense à ma mère à Grande-Vallée et à mes amis qui sont là-bas, puis je me demande ce qu’ils voudraient voir ce soir-là », explique le Gaspésien d’origine.
Il ajoute que les artistes présents chanteront en outre leurs plus grands succès. « Si j’ai Marie Carmen, il faut qu’elle chante L’aigle noir. C’est une série de chansons que les gens connaissent et dans lesquelles ils se reconnaissent. Nous voulons qu’ils soient touchés et qu’ils soient généreux. »
L’auteur-compositeur accorde par ailleurs une place importante à la découverte d’artistes de l’Est-du-Québec. Cette année, Jeanne Côté, la chanteuse de Petite-Vallée qui était en nomination pour la révélation de l’année au dernier Gala de l’ADISQ, montera sur scène. « J’essaie toujours d’amener quelqu’un du coin de façon à faire rayonner le talent de chez nous. Jeanne va jouer le piano pour Paul Piché dans L’escalier. Ce sera une expérience extraordinaire pour elle. En même temps, les gens vont la découvrir. »

Par