Divertissement > Culture > Soutien financier aux organismes de formation artistique
Culture

Soutien financier aux organismes de formation artistique

Circonscription de Gaspé
Un concert de l’école Miransol. (Photo courtoisie)

Le gouvernement du Québec a renouvelé son soutien financier envers les organismes qui dispensent des formations artistiques.

Pour le comté de Gaspé, on parle d’écoles de musique et de camps de formation. Quatre organismes de la Côte-de-Gaspé et de la Haute-Gaspésie bénéficient de cette aide pour l’année 2025-2026. Tout d’abord, il y a le Festival en chanson de Petite-Vallée qui propose des camps musicaux avec des artistes établis et qui permet à des jeunes de profiter d’une expérience unique de scène. Le montant octroyé s’élève à 44 100 $.

Des écoles de musique de la région profitent aussi de ce soutien provincial. On parle de l’école Mi-La-Ré-Sol de Gaspé qui reçoit 25 897 $ et l’école de musique de Grande-Vallée qui encaisse un chèque de 20 917 $.

Soutien à Miransol

En Haute-Gaspésie, l’école Miransol reçoit 23 407 $. Rappelons que l’école travaille actuellement sur un ambitieux projet de relocalisation de ses activités dans de nouveaux locaux plus grands qui permettront de développer leur offre de services en plus de permettre à la population de pouvoir louer des salles à l’extérieur de heures de cours.

Le député de Gaspé, Stéphane Ste-Croix, souligne l’importance de ces organismes pour le rayonnement de la culture de la région. « Ils jouent un rôle essentiel dans la transmission de la créativité et du savoir. Je suis très fier que ce soutien leur permette de poursuivre leur mission et d’offrir à nos jeunes, comme à l’ensemble de la population, un accès à des formations de qualité tout près de chez nous. »

Facebook Twitter Reddit