André Rouleau est décédé
Fondateur du Festival country de Matane
André Rouleau, un nom associé à la musique country à Matane, est décédé.
Pendant près de 30 ans, André Rouleau organisait le festival country de Matane. Il était le grand manitou de cet événement rassembleur devenu un incontournable au fil des années.
Sa famille a fait l’annonce de son décès, évoquant un long combat contre la maladie. Les mots : bon, généreux et attentif ont été exprimés pour qualifier André Rouleau.
À travers les différentes éditions du festival country, André Rouleau avait réussi à réunir plusieurs noms connus dans le milieu, notamment des membres de la famille Daraîche et le légendaire Cayouche.
Entouré de quelques bénévoles, André Rouleau a toujours été le maître d’œuvre de ce festival qui a passé d’un budget modeste de 1 500 $ à l’époque pour atteindre le cap des 50 000 $. À une époque où la musique country était moins démocratisée qu’aujourd’hui, le Matanais a toujours persévéré à mettre ce style musical à l’avant-plan.
Pas plus tard que cet été, il organisait les jeudis country sur la Promenade des Capitaines. La musique country vient de perdre un grand ambassadeur.

Par