Actualités > Flavie Lemieux remporte la médaille de la Lieutenante-gouverneure
Actualités

Flavie Lemieux remporte la médaille de la Lieutenante-gouverneure

Manon Jeannotte, Lieutenante-gouverneure du Québec et Flavie Lemieux.

La jeune étudiante annemontoise, Flavie Lemieux, a reçu la médaille jeunesse de la Lieutenante-gouverneure du Québec.

Alors qu’elle complète son parcours secondaire à l’école Gabriel-Le Courtois, l’étudiante qui est aussi présidente de sa classe, a toujours eu la volonté de faire une différence dans son milieu. On dit qu’elle représente un « engagement sincère et qu’elle inspire par son leadership actif. »

Celle qui fait aussi partie du conseil étudiant de son école n’a jamais hésité à s’impliquer dans les activités qui la passionne. C’est notamment le cas pour le patinage artistique. Alors qu’elle avait chaussé les patins pour la première fois à l’âge de dix ans, Flavie est devenue entraîneuse du Club de patinage artistique des Chic-Chocs à peine cinq ans plus tard. Elle participe aussi activement à la production du spectacle annuel.

En plus de son implication à l’école et au CPA des Chic-Chocs, Flavie Lemieux bénévole également au sein de l’organisme Enfantaisie. Elle possède aussi ses certifications en sécurité aquatique.  « Elle fait preuve d’un dévouement remarquable, ce qui en fait un modèle d’engagement et de générosité. »

Lors d’une cérémonie tenue le 25 mai dernier à Gesgapegiag en présence de la Lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte, les médailles ont été remises à plusieurs élèves gaspésiens dont trois proviennent du Centre de services scolaire des Chic-Chocs, soit Flavie Lemieux, Lilyrose Lemieux de l’école Antoine-Roy de Rivière-au-Renard et Émile Côté de l’école C.-E.-Pouliot de Gaspé.

Facebook Twitter Reddit