Sports > Simon Blanchette, révélation de l’année
Sports

Simon Blanchette, révélation de l’année

Softball Québec
Sébastien Barette, Francis Boulanger, Simon Blanchette et Robin Deschênes. (Photo courtoisie)

L’arbitre originaire d’Amqui, Simon Blanchette, a été sacré « Révélation de l’année » lors du gala méritas de Softball Québec qui se tenait le 21 novembre dernier à Laval.

Simon Blanchette n’est pas un étranger dans le monde du baseball. En plus d’arbitrer dans la Ligue de balle molle de l’Est, il est aussi un officiel au baseball mineur. On a aussi eu l’occasion de le voir à différentes reprises dans des tournois à l’extérieur de la région. Pour ajouter à ses faits d’armes, il est le seul arbitre de l’Est-du-Québec à avoir été en fonction lors de toutes les éditions de la Classique Bob Bissonnette. Il est également joueur de balle molle dans la catégorie mixte.

Pour Sylvain Caron, cet honneur remis à un arbitre de la Ligue de balle molle de l’Est ajoute au lustre de son organisation. « C’est une autre bonne nouvelle pour nous. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur un solide groupe d’arbitres dans le secteur de la Matanie. Simon a réussi à faire remarquer par les gens de Softball grâce à son bon travail et ça représente une grande fierté pour nous. »

Découvrir une passion

Le principal intéressé était très heureux de cette nomination et d’avoir remporté la palme. « Je remercie les organisations qui m’ont permis de participer à ce magnifique sport en tant qu’arbitre. Je vis beaucoup d’émotions en ce moment. »

On peut voir Simon Blanchette arbitrer régulièrement de matchs de balle molle au sein de l’escouade régulière d’officiels. « On le voit donc souvent à Matane, dans la Vallée et ailleurs en région », ajoute Sylvain Caron.

C’était la première fois qu’un arbitre de la Ligue de l’Est remportait cet honneur, ce qui ajoute à l’excitation ressentie au cœur de l’organisation.

Facebook Twitter Reddit