La lutte reviendra à Matane et Sainte-Anne-des-Monts

Les organisateurs des deux galas de lutte à Matane et Sainte-Anne-des-Monts avouent qu’ils n’ont d’autre choix que de ramener ces événements l’an prochain.
La réponse du public a été à la hauteur des attentes alors que 700 personnes étaient présentes à Sainte-Anne-des-Monts et 900 à Matane. D’ailleurs, il s’agissait d’un grand retour en sol annemontois en plus de 20 ans. « C’était une agréable surprise pour nous de voir les gens embarquer dans le projet, autant du côté du public, de la Ville que des commerçants qui ont participé financièrement afin que nous puissions offrir les billets à faible coût », explique l’un des organisateurs, Denis Gauthier.
Ce dernier était fort heureux de voir l’aréna J.-Robert-Lévesque rempli à pleine capacité. « À la fin du gala, les amateurs nous parlaient déjà de la prochaine édition. L’enthousiasme des gens était tellement fort que nous n’avons pas le choix de revenir l’an prochain. C’est eux qui ont décidé », rigole Denis Gauthier
Ce qui fait de ce spectacle une réussite est la qualité des prouesses physiques, mais aussi l’interaction des lutteurs avec le public. À plusieurs reprises, les athlètes amenaient le combat hors du ring ou provoquaient les spectateurs. L’entrée des lutteurs en route vers le ring donnait aussi lieu à des échanges entre public et performeurs. « Il y’a même eu Estrada qui est arrivé en quatre roues », ajoute le coorganisateur.
Autant à Matane qu’à Sainte-Anne-des-Monts, les gens ont eu droit à des matchs enlevant avec des lutteurs de talent comme Marko Estrada, Zak Patterson et Falco. Afin de présenter deux galas différents en deux soirs, les matchs opposaient des lutteurs les deux soirs et de l’animation y avait été ajoutée.
Pour les organisateurs, Nelson Gagnon et Denis Gauthier, c’est déjà un rendez-vous l’an prochain… Ou comme dirait Marc Blondin : « Soyez-y mesdames, messieurs! »