Première victoire de Lee James Gagné
Gala de boxe Saint-Anaclet
Le boxeur Lee James Gagné qui évolue au sein de l’Académie d’arts martiaux de Matane a remporté son tout premier match en carrière lors du gala de boxe qui se tenait le 15 novembre dernier à Saint-Anaclet.
Le match était prévu pour trois rondes de deux minutes. Le boxeur matanais affrontait Alexis Préfontaine de Rimouski dans la catégorie juvénile 140 lb. L’affrontement a été de courte durée puisque l’arbitre a arrêté de match avec 20 secondes à faire au premier round après une solide droite de Gagné.
« Le début du combat a quand même été difficile pour Lee James, mais il s’est repris avec une bonne droite qui a ébranlé son adversaire. Après un compte de l’arbitre, les hostilités ont repris, mais Lee James est revenu à la charge avec une autre solide droite », explique son entraîneur, Frédéric Coll. Ce fut le coup qui a mis fin à la rencontre.
Celui-ci avoue que l’adversaire de son protégé a réussi à placer quelques bons coups. « Advenant qu’on se soit rendu au deuxième round, on aurait assurément apporté quelques ajustements. On va travailler sur la garde ainsi que sur son jab. »
Premier match de Michael Levasseur
Le deuxième match mettant en vedette un boxeur de Matane opposait Michael Levasseur à Simon Buteau. Ce match était aussi prévu pour trois rondes de deux minutes. « C’était son premier combat en carrière. Ç’a bien commencé pour Michael, mais on faisait face à un adversaire un peu plus grand. C’était donc un peu plus difficile pour Michael de l’atteindre », raconte l’entraîneur.
Le premier round a, somme toute, bien été pour le boxeur matanais. Toutefois, lors du deuxième round, Michael Levasseur a encaissé quelques coups qui ont mené à des comptes puis à un arrêt du match par l’arbitre. « C’était un bon combat malgré tout. Ce qu’il faut faire maintenant, c’est de travailler sur l’attaque. Il faut que Michael soit plus agressif tout en montant sa garde et ça va bien aller. C’est un jeune qui est fonceur et qui possède un bon cardio. »
Les deux jeunes boxeurs matanais pourraient remonter sur le ring aussi tôt qu’au mois de décembre.


Par