Deux Félix pour Klô Pelgag
Gala de l'ADISQ
L’auteure-compositrice-interprète annemontoise, Klô Pelgag, a remporté deux Félix lors du plus récent gala de l’ADISQ.
Chloé Pelletier-Gagnon a mis la main sur la statuette de l’album alternatif de l’année avec Abracadabra. Elle était en lice contre Antoine Corriveau, Marie-Pierre Arthur, Ariane Roy et Choses sauvages.
Le deuxième Félix a été remportée par l’artiste de Sainte-Anne-des-Monts pour son vidéoclip Le goût de mangues. Elle affrontait Rymz, Roxane Bruneau, Avec pas d’casque et Raccoon.
Ces deux récompenses ont été accueillies chaleureusement par Klô Pelgag. « C’est le premier album que j’ai réalisé et arrangé seule en crise existentielle dans mon studio et tout ce travail me rend très, très fière. Merci à mon frère Mathieu aka Flore Laurentienne qui a vu en la petite Chloé quelque chose comme du talent à une époque où moi je ne voyais rien. Je ne ferais peut-être pas de la musique aujourd’hui sans cette confiance qu’il m’a prêté à l’époque. »
Pour la principale intéressée, l’aventure de son épopée musicale n’a d’égal que la qualité des moments qu’elle vit avec ceux qui partagent la même flamme qu’elle. « ’est tout sauf la paix dans le monde depuis la sortie de ce sortilège mais il me procure tellement de moments de bonheur et il m’apprend que finalement, ce n’est peut-être pas la musique que je préfère mais les gens avec qui je la partage. »
Klô Pelgag était aussi en nomination pour l’artiste féminine de l’année et auteure-compositrice de l’année, mais c’est Lou-Adriane Cassidy qui a tout raflé cette année.

Par