Excellent début de saison pour les Castors
Ligue de hockey senior de l'Est
Les Castors de Matane ont repris là où ils ont laissé l’an dernier en empochant deux victoires lors de leurs deux premières rencontres.
Lors du match d’ouverture qui se tenait le soir de l’Halloween, la troupe de Joël Bernier ont eu le dessus sur les Fondations BA de Trois-Pistoles, non sans difficulté. En fait, les Matanais ont eu à répliquer à toutes les attaques de leurs adversaires.
Alors qu’ils avaient pris l’avance 1 à 0 au terme de la première période, Trois-Pistoles a créé l’égalité. Les Castors ont même se sont même donnés une avance de deux buts en troisième période, mais les visiteurs n’allaient pas laisser les rongeurs se sauver ainsi avec la victoire. Trois-Pistoles marque deux buts sans riposte, forçant ainsi la tenue de tirs de barrage.
Philippe Bernier et Charles-Antoine Gagné ont trouvé le fond du filet tandis que Trois-Pistoles a échoué à ses deux tentatives. Verdict final : 4 à 3 en faveur des Castors.
Vieux rivaux
Lors de l’affrontement du lendemain, Matane retrouvait leurs vieux rivaux de Causapscal. Encore une fois, les Castors n’ont pas été en mesure de conserver l’avance alors que le Bar Laser est parvenu à égaler la marque à deux reprises, et même à prendre les devants à la fin du deuxième tiers. Finalement, les Castors fermeront les livres en 3e période grâce à des buts de Jean-Christophe Gagné et Charles-Antoine Gagné. Matane l’emporte 5 à 3.
Au moment d’écrire ces lignes, Charles-Antoine Gagné était au sommet du classement des joueurs avec une récolte de quatre points, suivi de Jean-Christophe Gagné qui en compte trois. Voyons voir combien de temps les Castors pourront conserver leur fiche parfaite.

Par