Actualités > Saisie d’armes et de stupéfiants à Matane
Actualités

Saisie d’armes et de stupéfiants à Matane

La Sûreté du Québec a procédé à une saisie de stupéfiants et d’armes prohibées, le 22 mai dernier, dans un appartement de la rue Price à Matane.

L’opération menée par des enquêteurs des crimes majeurs de Rimouski en collaboration avec des policiers du poste de Matane a permis d’arrêter un individu. Il s’agit d’un homme dans la soixantaine qui était sur les lieux lors de l’intervention. Ce dernier a été amené au poste de police puis libéré avec promesse de comparaître devant le tribunal à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et possession d’armes prohibées.

Les enquêteurs ont saisi trois armes de chasse et deux armes de poing. La saisie de stupéfiants s’est limitée à une quinzaine de médicaments sous ordonnance.  » L’opération visait autant les stupéfiants que les armes, mais évidemment, on ne sait jamais ce qu’on va trouver sur place. Il n’est pas impossible que d’autres perquisitions se tiennent dans ce dossier « , précise la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice Dorsainville.

Lors de l’opération, les policiers étaient accompagnés d’un maître-chien ainsi que de l’escouade tactique.  » Il n’est pas rare de voir l’escouade tactique intervenir dans ce genre d’intervention. Ils ont l’expertise pour agir dans des situations qui peuvent être à haut risque. Dans ce cas-ci, ils ont sécurisé les lieux avant que les enquêteurs poursuivent leur travail « , ajoute la porte-parole de la SQ.

En plus des armes et des médicaments, un cellulaire a été saisi ainsi que 200 $ en argent comptant.

La Sûreté du Québec rappelle que les gens peuvent transmettre des informations jugées pertinentes sur les armes à feu en appelant la ligne d’information de la stratégie CENTAURE au 1-833 888-2763.

Facebook Twitter Reddit