Deuxième saison d’On décroche
Sur les ondes de NousTV
Le duo composé de Richard Z. Sirois et Maude Emie Sirois a officiellement lancé la deuxième édition de la série On décroche diffusée sur les ondes de NousTV.
Après une première mouture fort appréciée du public, le sympathique humoriste et animateur Richard Z. Siroisreprend du service, toujours en compagnie de sa complice, l’artiste pince-sans-rire, Maude Emie Sirois. La formule reste sensiblement la même, soit de visiter des entreprises, des organismes et des lieux emblématiques de La Matanie. On y ajoute toutefois quelques nouveautés.
Tout d’abord, le duo a élu domicile à la Salso, une petite salle de spectacle de Matane pour la majorité des tournages. Les entrevues avec les artistes ainsi que certaines performances se feront à partir de cet endroit. De plus, les gens qui gravitent autour de la salle, soit la propriétaire, sa mère comptable et le barman y joueront leurs propres rôles pour ajouter à la trame humoristique de fond de l’émission.
Les comparses ont aussi décidé de se lancer dans les entrevues sans filet, donc ad lib, question de laisser place à la spontanéité et l’improvisation. « En étant un peu moins structuré dans les entrevues, on se donne plus de marge de manœuvre pour relancer les invités sur des sentiers différents, mais aussi pour les découvrir », ajoute Maude Emie Sirois.
D’ailleurs, les gens qui aimeraient être en vedette dans On décroche peuvent approcher Richard ou Maude Emie via la page Facebook de l’émission. Même chose pour les commanditaires qui aimeraient contribuer à la pérennité du projet.
Un plaisir renouvelé
Le duo insiste sur le plaisir de tourner, de rencontrer des gens et de produire du contenu en toute liberté. « Les gens nous accueillent à bras ouverts, ils nous font confiance avec nos idées loufoques et c’est ce qui fait la magie du show. Je suis toujours surpris de débarquer à l’improviste chez un commerçant pour tourner une scène et qu’on nous accommode. Matane devient notre terrain de jeu. »
Également, les tranches de vie seront aussi de retour pour ajouter au côté comique de l’émission. Encore cette année, les spectateurs auront droit à neuf épisodes de 30 minutes diffusés chaque mois. « Tout ça est rendu possible grâce à Dave Philibert et NousTV qui nous donnent toute la liberté créative qu’on veut », concluent les deux acolytes.

Par