Élections municipales 2025 > Dernier droit avant les élections
Élections municipales 2025

Dernier droit avant les élections

Portrait de La Matanie et la Haute-Gaspésie
Les électeurs sont appelés aux urnes le 2 novembre prochain. (Photo LeSoir.ca – Dominique Fortier)

Les citoyens sont appelés aux urnes le 2 novembre prochain à l’occasion des élections municipales qui se tiendront aux quatre coins de la province.

En Matanie, il reste encore des maires et des conseillers à élire dans plusieurs municipalités. Toutefois, il y a quelques cas où le prochain conseil est déjà formé. C’est notamment le cas à Baie-des-Sables où Gérald Beaulieu a été réélu sans opposition tout comme les quatre conseillers qui ont aussi été seuls à poser leur candidature.

Même situation à Saint-Léandre alors que Robert Tremblay accède directement à la mairie en compagnie de quatre conseillers. Deux postes de conseillers restent à pourvoir en raison de l’absence de candidature.

À Saint-Ulric, Gaétan Bergeron devient maire par acclamation tout comme les six conseillers qui se présentaient. Situation semblable à Sainte-Paule alors que le maire sortant, Philippe Savard n’avait aucune opposition. Il en va de même pour l’ensemble des conseillers.

Du côté de Saint-René-de-Matane, le maire sortant, Rémi Fortin est réélu par acclamation. Les électeurs sont quand même appelés aux urnes puisque trois postes de conseillers ont plus d’un candidat.

Finalement à Matane, Eddy Métivier est réélu, mais tous les postes de conseillers sont à pourvoir sauf un à la suite du désistement d’un candidat.

En Haute-Gaspésie, seule La Martre a déjà son conseil complet. Toutes les autres municipalités ont au moins un poste en élection. Dans tous les cas, les électeurs sont quand même invités aux urnes de Cap-Chat à Madeleine pour élire leur préfet.

Facebook Twitter Reddit