Campagne d’achat local en Matanie
Chambre de commerce et d'industrie de La Matanie
La Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie lance la deuxième édition de sa campagne d’achat local intitulée « Acheter pour redonner ».
L’objectif visé cette année est 30 000 en chèques-cadeaux. De ce montant, 10 % sera remis au Centre d’action bénévole de La Matanie pour des paniers de Noël. L’an dernier, c’est une somme de 21 000 $ qui avait été amassée. « De plus, cette année, nous sommes partenaires avec la Ville de Matane qui contribue également à notre campagne à la hauteur de 3 500 $ », lance le directeur de la Chambre, Denis Lévesque.
L’idée est donc d’encourager les gens à faire leurs emplettes des fêtes dans les commerces locaux et de redonner à la communauté. « Nous avons une soixantaine de commerçants qui acceptent les chèques-cadeaux d’un bout à l’autre de La Matanie. C’est l’occasion parfaite pour les citoyens qui veulent acheter local, mais aussi pour les entreprises qui veulent offrir des cadeaux à leurs employés », poursuit Denis Lévesque.
Au fur et à mesure que la campagne progressera, la Chambre de commerce mettra son baromètre à jour pour indiquer le montant amassé par la vente des chèques-cadeaux. Ces derniers sont disponibles en tranches de 10, 25 et 50 $.
Pour en obtenir, on peut se rendre directement au bureau de la Chambre de commerce situé à la Centrale Matanie ou en commander en ligne sur le site internet de la CCIM sous l’onglet « Acheter pour redonner ».

Par