Actualités > Société > Journée d’adoption pour les Animaux de la seconde chance
Société

Journée d’adoption pour les Animaux de la seconde chance

Des chats se cherchent un foyer
Pépin se cherche une famille d’accueil. (Photo courtoisie)

Les Animaux de la seconde chance tiendront deux journées d’adoption les 4 et 5 octobre de 10 h à 16 h 30 à la clinique d’esthétique Aux petits soins de Matane.

Lors de ces journées, une quarantaine d’adorables félins seront prêts pour l’adoption. Certains sont vaccinés, opérés ou les deux. Dans le cas où les chats ne seraient pas stérilisés, les familles d’adoption devront s’engager à faire le nécessaire pour qu’ils le soient le plus rapidement possible.

Les gens pourront repartir avec les chats la journée même. Toutefois, comme les vétérinaires se font rares à Matane, il faudra possiblement prévoir un petit voyage à Rimouski ou ailleurs pour stériliser l’animal. « Même si les chatons sont très populaires, on suggère aussi aux gens de penser à adopter un chat un peu plus vieux qui serait déjà stérilisé. Ce sont de compagnons de vie tout aussi agréables à avoir », souligne la bénévole, Annie Tremblay.

Parallèlement à ces journées d’adoption, il y aura une vente de garage au même endroit pour aider à financer les services de l’organisme. « Les gens peuvent aussi nous apporter de la nourriture pour chats, de la litière ou des contenants consignables », ajoute Annie Tremblay.

Les Animaux de la seconde chance sont aussi toujours à la recherche de familles d’accueil temporaires en attendant que les chats se trouvent des foyers permanents.

En tout temps, on peut visiter le site internet des Animaux de la seconde chance pour consulter le catalogue des chats disponibles pour l’adoption. On peut aussi se rendre sur Facebook pour des mises à jour régulières.

Facebook Twitter Reddit