Le chasseur a été retrouvé

Les recherches pour retrouver un chasseur de 73 ans dans la réserve faunique de Matane ont finalement été fructueuses.
Vers 9 h, le maître-chien a retrouvé l’homme en vie. La Sûreté du Québec confirme qu’il reçoit l’aide médicale nécessaire et qu’il est accompagné à l’extérieur de la forêt.
Rappel des événements
L’homme qui était parti en excursion de chasse a été signalé comme manquant à l’appel par une proche inquiète de ne pas avoir eu de ses nouvelles depuis un bon moment. C’est alors que les recherches ont été lancées samedi soir.
Les premières recherches n’ont pas permis de retrouver le septuagénaire. Toutefois, un contact radio a été établi avec lui le lendemain matin. Les échanges avec le chasseur n’ont toutefois pas permis de retrouver l’homme.
Selon la Sûreté du Québec, le chasseur avait un enjeu de santé qui mettrait sa sécurité en jeu. « Nous avons déployé des maîtres-chiens, d’autres équipes terrestres, des drones et même un hélicoptère pour tenter de retrouver l’homme. »
Des équipes de bénévoles et de pompiers de La Matanie ont aussi été à pied d’œuvre au cours des derniers jours. Certains pompiers ont poursuivi les recherches jusqu’à tard dans la nuit. D’ailleurs les pompiers de La Matanie devaient retourner sur le terrain ce matin.
La municipalité de Saint-René-de-Matane a aussi offert un local pour établir un centre de commandement.