Actualités > Faits divers > Chasseur perdu dans la réserve faunique de Matane
Faits divers

Chasseur perdu dans la réserve faunique de Matane

Des policiers en VTT sont déployés dans la Réserve faunique de Matane. (Photo courtoisie – Le Charlevoisien)

Un chasseur qui s’est égaré dans la réserve faunique de Matane fait l’objet de recherches de la part des services d’urgence.

Le chasseur, un homme de 73 ans, s’est égaré dans la forêt lors d’une excursion de chasse. L’appel d’urgence a été logé samedi soir vers 18 h 30.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux et ont déployé des effectifs à VTT dans le but de retrouver le chasseur, mais sans succès.

Dimanche matin, la Sûreté du Québec a été en mesure d’établir un contact radio avec lui. Malgré les nombreux échanges, il n’a toujours pas été possible de retrouver l’homme. On craint pour la santé du chasseur dont sa possibilité de mouvement serait limitée.

La Sûreté du Québec a repris les recherches lundi avec d’autres équipes terrestres, des maîtres-chiens, des drônes et des hélicoptères.

La municipalité de Saint-René-de-Matane a offert un endroit pour que les forces policières puissent implanter un centre de commandement. Des pompiers et des bénévoles sont aussi de la partie.

Facebook Twitter Reddit