Actualités > Faits divers > Incendie au Centre de tri Matrec
Faits divers

Incendie au Centre de tri Matrec

Le feu était concentré dans l’usine de matières recyclables. (Photo LeSoir.ca- Dominique Fortier)

Un incendie s’est déclaré le jeudi 18 septembre dans une usine du Centre de tri Matrec situé dans le parc industriel de Matane.

Les pompiers ont été appelés sur place vers 17 h 15 pour répondre à un appel d’urgence alors que des employés avaient remarqué un début d’incendie à l’intérieur du centre, du côté de la collecte des matières recyclables.

À leur arrivée, les pompiers n’ont pu constater qu’un embrasement généralisé. Le feu a nécessité l’intervention d’une trentaine de sapeurs de Matane et Sainte-Félicité. Ceux-ci ont dû s’assurer que le feu était contenu. « Comme le feu s’est propagé rapidement, le bâtiment est pratiquement une perte totale. Jusqu’à maintenant, la cause de l’incendie demeure indéterminée », explique le maire de Matane, Eddy Métivier. On ne rapporte aucun blessé.

Le maire précise que les collectes vont se poursuivre comme à l’habitude. « Par contre, il se pourrait que les véhicules passent légèrement plus tard, mais Matrec nous a confirmé que les collectes se feraient quand même aux journées prévues. »

Comme il s’agit d’un lieu où l’on retrouve différentes matières comme du plastique, les pompiers ont fait appel à Urgence Environnement comme le veut le protocole. « S’il y avait eu un problème au niveau de la qualité de l’air, les mesures d’urgence auraient été déployées, mais heureusement, ce ne fut pas le cas », complète Eddy Métivier.

Pour plus de nouvelles, consultez notre site web.

Facebook Twitter Reddit