Divertissement > Culture > La ligue d’impro de Matane reprend du service
Culture

La ligue d’impro de Matane reprend du service

Karen, Samuel, Julie, Catherine et Martin de la SLiM. (Photo Dominique Fortier)

La Ligue d’improvisation de Matane ou la SLiM pour les intimes, entreprendra sa nouvelle saison dès le mercredi 24 septembre à 19 h 30 au Pub ludique Chez Elmo.

Les joueurs sont gonflés à bloc puisque la ligue peut compter sur quatre recrues qui ont décidé de tenter l’expérience au terme du camp d’entraînement qui se tenait la semaine dernière. « Ce sont des nouveaux joueurs de 15 à 75 ans qui s’ajoutent à la ligue. Ce qui est bien est que ce sont des gens de tous les horizons, donc on s’attend à ce qu’ils apportent de nouvelles idées », lance l’improvisatrice et responsable des communications, Julie Côté.

Joueurs de tous les horizons

Plus les gens ont des vécus différents, plus les histoires racontées sur scène risquent d’être originales et éclectiques. C’est d’ailleurs pour ces raisons que la SLiM a décidé de baisser l’âge minimal pour faire partie de la ligue. « On a constaté que la jeune génération a beaucoup de talent lors du match spécial qui s’est tenu l’an dernier avec la troupe du secondaire. Nous avons été impressionnés et nous ne voulions pas que ces jeunes perdent l’intérêt pour l’impro parce qu’ils n’avaient pas 18 ans », ajoute Julie Côté.

Devant l’engouement renouvelé, on pourrait donc revenir à une formule traditionnelle avec des équipes fixes. D’ailleurs, on confirme le retour de tous les joueurs présents l’an dernier à l’exception de Maxime Turgeon Landry qui prend une année sabbatique pour se concentrer sur d’autres projets et Catherine Gauthier qui sera de retour de façon sporadique.

Matchs spéciaux

En plus des matchs réguliers, la SLiM tiendra aussi des soirées spéciales. On peut penser au concept Whose line is it anyway ou encore des soirées de doublage. « On réserve aussi des surprises au public qui pourraient impliquer d’autres équipes de la région… ou peut-être même d’outre-mer », confie l’improvisatrice chevronnée.

« Un match d’impro, c’est de créer des histoires sur scène, faire rire, émouvoir et inventer des personnages qui peuvent, entre autres, nous faire penser à matante Ginette, rigole Julie. C’est aussi des improvisateurs qui doivent être vifs d’esprit et qui veulent faire passer un bon moment au public. »

C’est donc un rendez-vous tous les mercredis soirs à 19 h 30au pub ludique Chez Elmo.

Facebook Twitter Reddit