Expérience unique pour des amateurs de vélo

Les amateurs de vélo de montagne ont eu droit à une expérience unique alors qu’ils ont pu utiliser le remonte-pente du Centre de plein-air de la Haute-Gaspésie.
Comme on le sait, le plaisir est d’effectuer des descentes plutôt que de remonter la pente. L’entrepreneur, Clément Vallée, propriétaire de l’atelier Biseak, a eu la bonne idée de convaincre le Centre de plein-air de permettre aux cyclistes d’utiliser le remonte-pente. » Au lieu de faire deux ou trois descentes dans la journée, ç’a permis aux cyclistes d’en faire au moins une dizaine. «
C’était la première fois qu’on tentait l’expérience et force est de constater que les gens ont apprécié l’initiative. » C’est quelque chose qu’on voit ailleurs en province, notamment au Saguenay, mais pour l’Est-du-Québec, c’était une première « , se réjouit Clément Vallée.
Une centaine de passionnés
Des passionnées de partout dans la région étaient présents pour l’événement qui s’inscrit dans une nouvelle tradition annuelle organisée par Biseak où les gens sont invités à emprunter gratuitement des vélos pour s’initier à ce sport. » Toute la Gaspésie était représentée. On parle de plus d’une centaine de personnes qui se sont déplacés pour l’événement. C’était vraiment un beau succès « , renchérit le jeune homme.
Devant la réussite de cet événement. Clément Vallée, en collaboration avec Vélo des Monts qui gère les sentiers, aimerait bien répéter l’expérience l’an prochain.