Divertissement > Culture > Place aux journées de la culture en Matanie
Culture

Place aux journées de la culture en Matanie

La programmation a été lancée au Jubé de Saint-Léandre. (Photo Courtoisie)

La MRC de La Matanie a dévoilé la programmation des journées de la culture qui se tiendront du 26 au 28 septembre.

Les amateurs d’art de tous les styles seront comblés puisqu’une trentaine d’activités gratuites sont au menu. D’ailleurs, celles-ci se tiendront dans neuf municipalités différentes, soit Grosses-Roches, Baie-des-Sables, Saint-Adelme, Matane, Sainte-Félicité, Saint-Léandre, Saint-Ulric, Saint-René-de-Matane et Sainte-Paule.

Sans énumérer les 30 activités, on peut mentionner une exposition en réalité virtuelle panorama réalisée par Hubblo. On pourra aussi admirer la fresque « Mémoire filante » de Léonie Therrien-Tremblay ainsi qu’une projection de murale par les Faiseux de berlue. Le Chœur Vocalia souligne aussi son 30e anniversaire avec une exposition de photos retraçant leur riche histoire musicale.

Il y aura du théâtre avec la pièce « Les deux toquées » écrite par François Larocque ainsi qu’une lecture théâtrale gracieuseté d’Isabelle Carignan. S’ajoute à ces activités, le lancement du film « Portail nature Matanie » de Margaret Kraenzel.

Des journées de la culture ne seraient pas complètes sans la portion musicale. On a donc fait appel à Hôpital Cosmoss qui nous présentera son répertoire de punk douceur. L’école de ballet-jazz de Matane sera aussi de la partie ainsi qu’un spectacle de piano offert par l’école de musique de Matane.

Ces activités et plusieurs autres pour petits et grands combleront les fervents d’art et de culture. Ces journées sont rendues possibles grâce à l’implication d’Hydro-Québec, la MRC de La Matanie et la Ville de Matane.

Pour la programmation complète, on peut visiter les sites de la Ville de Matane ou de la MRC de La Matanie.

Facebook Twitter Reddit