Actualités > Le projet Villa Mgr-Bourdages inquiète à Sainte-Anne-des-Monts
Actualités

Le projet Villa Mgr-Bourdages inquiète à Sainte-Anne-des-Monts

La Ville de Sainte-Anne-des-Monts veut sauver le projet de 36 logements abordables. (Photo Dominique Fortier)

Le projet de 36 logements abordables Villa Mgr-Bourdages à Sainte-Anne-des-Monts pourrait soulève des inquiétudes en raison des délais non respectés.

Ces 36 unités de logement destinés à des ménages à faible revenu étaient prévus sur le site de l’actuel complexe Villa Mgr-Bourdages. L’idée derrière ce projet était d’offrir des appartements ne coûtant pas plus que 25 % du budget des familles qui y vivraient. Il s’agissait d’une annonce conjointe faite par Ottawa et Québec au printemps 2024.

Toutefois, le projet soulève des inquiétudes puisque les délais prévus pour la construction de ces unités de logement n’ont pas été respectés. Or, même s’il n’y a pas encore eu de pelletée de terre, on sait qu’un entrepreneur a été embauché, mais qu’il manquerait encore quelques éléments à ficeler.

Le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, n’a pas souhaité commenter le dossier. Par contre, le journal Le Soir a appris entre les branches qu’il y aurait possiblement un dénouement heureux de dernière minute.

Dans une entrevue donnée à Radio-Canada, le maire des Îles-de-la-Madeleine, Antonin Valiquette, dont le projet de logements vit la même problématique que celui de Sainte-Anne-des-Monts, martelait qu’il serait insensé d’abandonner le dossier pour une question de délais alors que beaucoup d’argent a déjà été investi dans cette initiative.

Facebook Twitter Reddit