Actualités > Les codirecteurs du CDRIN démissionnent
Actualités

Les codirecteurs du CDRIN démissionnent

L'hécatombe se poursuit
Julien Coll et Mylaine Côté. (Photo LeSoir.ca – Johanne Fournier)

Après la démission de sept membres du conseil d’administration du Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN), l’automne dernier, voilà que les deux codirecteurs du centre collégial de transfert technologique du Cégep de Matane annoncent eux aussi leur départ.

La codirectrice générale responsable des finances et des ressources humaines, Mylaine Côté, ainsi que le codirecteur général responsable des opérations, Julien Coll, ont fait connaître leur décision de quitter leurs fonctions après plus de dix ans d’engagement. Monsieur Coll demeurera en poste jusqu’au 5 février afin d’assurer la transition. Un processus de recrutement débutera rapidement pour nommer une nouvelle direction générale.

Héritage reconnu

Par voie de communiqué de presse, le CDRIN souligne l’apport considérable des deux codirecteurs sortants. L’organisation souligne que Julien Coll a joué un rôle déterminant dans le positionnement stratégique du Centre en matière d’innovation numérique et de recherche appliquée, créant des liens durables entre le milieu de la recherche et l’industrie, tant au Québec qu’à l’international.

On mentionne que, pour sa part, Mylaine Côté a assuré la solidité organisationnelle du CDRIN grâce à une gestion rigoureuse des ressources et des finances, garantissant ainsi la croissance et la pérennité de l’institution.

Raisons?

Le nouveau président du conseil d’administration intérimaire reconnaît que plusieurs facteurs ont pu influencer la décision des deux codirecteurs démissionnaires. « Lors de départs comme ça, il y a des raisons qui peuvent être multiples, indique Martin Demers en entrevue avec Le Soir. Je ne cacherai pas que les tensions peuvent avoir influencé la réflexion des deux codirecteurs au courant de l’automne », explique-t-il.

Monsieur Demers ajoute que les codirecteurs ont probablement aussi d’autres opportunités professionnelles à explorer. « Je pense qu’ils ont à relever de nouveaux défis », mentionne celui qui est aussi directeur général du Cégep de Matane, tout en précisant qu’il s’agit d’une décision personnelle dont seuls les principaux intéressés connaissent l’ensemble des motivations.

Continuité assurée

Malgré ces changements, le CDRIN assure que ses opérations, ses projets en cours et ses engagements envers ses partenaires et clients se poursuivent normalement. Selon monsieur Demers, le Centre maintient sa mission visant à faire émerger l’innovation numérique par la recherche appliquée, le transfert de connaissances et l’accompagnement des entreprises, tout en concentrant ses efforts sur la continuité des projets et la consolidation de sa gouvernance.

Facebook Twitter Reddit