Le Laser se sent d’attaque pour les séries
Le Bar Laser de Causapscal se sent d’attaque pour les séries éliminatoires qui débutent sous peu.
La formation matapédienne qui compte déjà deux championnats (certains diront trois) à leur actif ne visent rien de moins que les grands honneurs cette année. La troupe de Maxime Morin a terminé la saison régulière avec une fiche de sept victoires et sept défaites, mais affiche un différentiel positif de + 3 en plus d’être la deuxième équipe avec le plus de buts marqués.
Le co-président de l’équipe, Steven Leclerc, est somme toute satisfait des performances de son équipe. « Nous avons une fiche de six victoires et une seule défaite à domicile qui était contre Matane lors de notre match inaugural à la maison. Nous savons qu’il est difficile de gagner à l’extérieur dans cette ligue, donc nous devons changer notre état d’esprit pour aller chercher des victoires à l’étranger pendant les séries. »
Le co-président sait qu’il peut miser sur une attaque efficace. « Je pense que nous avons réussi à bien former nos trios avec un parfait mélange de jeunes et de vétérans, ce qui fait qu’on se démarque au niveau de la production offensive. »
Robustesse et esprit d’équipe
L’équipe est aussi reconnue pour être robuste et Steven Leclerc souhaite que ses joueurs sautent sur la patinoire en étant affamés. « Nous allons continuer de travailler en équipe et de compléter nos mises en échec. Nous allons trouver la solution pour gagner à l’extérieur. »
L’objectif est simple : remporter les grands honneurs. « Dans notre cœur, on a gagné trois championnats et on en vise une autre cette année. Tous nos joueurs sont prêts et on a tous soif de victoire », poursuit le co-président.
Le premier défi sera de vaincre les Corsaires de Forillon qui, malgré une saison difficile, sont aussi affamés de victoire que n’importe quelle autre équipe de la ligue. « Si on réussit à passer à travers les deux équipes de notre division, on va s’ajuster pour le prochain adversaire. Ce qu’on doit faire, c’est de conserver notre complicité et de mettre nos bottes de travail. C’est en équipe qu’on va chercher des championnats », conclut Steven Leclerc.

Par