Sports > Les Castors ne se mettent pas de pression
Sports

Les Castors ne se mettent pas de pression

Ligue de hockey senior de l'Est
Maxime Saint-Laurent, grand cerbère des Castors. (Photo courtoisie – Tatum Guillermic)

Même si les Castors de Matane ont terminé au tout premier rang du classement général, pas question de se mettre de la pression additionnelle sur les épaules en vues des séries éliminatoires.

Le président-directeur général de l’équipe, Brian Bernier, sait fort bien que les projecteurs sont braqués sur ses joueurs qui ont excellé, autant en offensive qu’à la défense, sans oublier le travail remarquable effectué devant le filet. « On veut toujours finir au sommet, c’est certain. On peut donc mettre un petit crochet à côté de cet objectif. Avec un différentiel de +20, on a clairement eu le rendement qu’on souhaitait à l’attaque. »

Maintenant que cette case est cochée, il faut maintenant se tourner vers les séries éliminatoires. « Avec la parité, tout le monde a battu tout le monde et la différence de points entre les équipes n’est pas énorme. Une équipe comme Gaspé a terminé à quatre points de Causapscal qui bataillant pour le premier rang donc on ne peut vraiment pas dire que ce serait mieux de joueur contre une équipe au lieu d’une autre », illustre Brian Bernier.

La formation matanaise, par son classement final durant la saison régulière, obtient un passe-droit vers les demi-finales, ce qui permettra aux joueurs de reprendre leur souffle et soigner les petites blessures qui restent.  « Nous n’aurons peut-être pas 100 % des joueurs puisque certains travaillent dans le nord, mais nous avons assurément assez de profondeur pour aller chercher notre premier match des séries qui se tiendra à Matane », poursuit le grand manitou des Castors.

Les hommes dirigés par Joël Bernier se dirigent donc vers les séries éliminatoires avec l’objectif de rafler les grands honneurs. Cette année pourrait bien être la bonne. Sans pression évidemment. « Je veux que les gars gardent le sourire et s’amusent sur la glace. La ligue, c’est le hockey, mais c’est aussi tout ce qu’on redonne à la communauté », conclut Brian Bernier.

Facebook Twitter Reddit