Anik Tardif : une première expérience d’équipe en sports électroniques
LAN CSF 2026
Étudiante au Cégep de Matane en Production 3D, Anik Tardif, est l’une des joueuses qui prenaient part à la compétition LAN CSF 2026 qui se tenait à Sainte-Foy du 16 au 18 janvier derniers.
Passionnée de jeux vidéo depuis son tout jeune âge, Anik Tardif a passé d’innombrables heures devant son écran. « C’était clair qu’en arrivant au Cégep, je voulais m’inscrire dans quelque chose en lien avec les jeux vidéo. Quand je suis arrivée dans la ligue, la première chose que j’ai eue à m’adapter était le jeu en équipe, ce que je faisais rarement avant. »
Cette dernière a intégré le groupe d’Overwatch. Ell apprécie l’expérience puisque l’équipe apporte un sentiment d’appartenance en plus d’influencer la manière dont elle approche le jeu. « On a tous nos forces et nos préférences. On doit établir qui jouera quel rôle. On s’entraîne contre d’autres équipes et on regarde ensuite nos matchs pour ajuster ce qui ne fonctionne pas. »
Anik Tardif est d’avis que la cohésion d’équipe est fort importante. « La communication est primordiale pour le synchronisme. C’est ce qui fait qu’on est en mesure de répliquer à l’adversaire le plus rapidement possible. »
Ce fut donc une expérience fort enrichissante pour Anik qui entend poursuivre au sein de l’équipe scolaire. Qui sait, peut-être que la prochaine compétition se tiendra au Cégep de Matane?

Par