Délit de fuite : Alain Sirois reviendra devant le tribunal en mars
Cause reportée
Le dossier d’Alain Sirois était de retour le mardi 13 janvier au palais de justice de Matane. L’homme de 40 ans de Saint-Ulric devra revenir devant le tribunal le 17 mars pour la même étape, soit orientation et déclaration. C’est à ce moment qu’il devrait prononcer sa décision de plaider coupable ou non aux accusations de délit de fuite et de méfait public.
Absent lors de l’audience, l’accusé était représenté par son avocate, Me Marie-Alex Claveau, qui a obtenu le report du dossier auprès du juge Éric L. Morin. Devant la preuve qualifiée de volumineuse, la défense a invoqué le manque de temps pour l’éplucher au complet.
Alain Sirois fait face à des accusations de méfait public et d’omission de s’arrêter à la suite d’un accident. Les charges découlent d’un délit de fuite survenu en août dernier à Saint-Ulric.
Adolescent retrouvé inanimé
L’enquête de la Sûreté du Québec (SQ) tend à démontrer que le suspect aurait été impliqué dans une collision et qu’il aurait omis de s’immobiliser, alors qu’une personne nécessitait une assistance immédiate. Les autorités croient également qu’il aurait donné de l’information trompeuse aux policiers afin de les diriger sur de mauvaises pistes.
Un adolescent avait été retrouvé inanimé le 24 août sur la route James à Saint-Ulric, après avoir été heurté par un véhicule, alors qu’il circulait sur une moto hors route. Il avait pu être trouvé grâce à un appel reçu vers 3h45 du matin par le service d’urgence 9-1-1.
La victime avait été transportée à l’hôpital dans un état critique. Le jeune homme a survécu, mais son état de santé actuel demeure inconnu.

Par