Doublé des Sieurs de Matane au tournoi de Rivière-du-Loup
Tournoi Piloup Neige 2026
Les Sieurs de Matane M18 des catégories A et B ont raflé les grands honneurs du tournoi Piloup Neige de Rivière-du-Loup.
Les victoires des deux formations matanaises étaient sans équivoque avec des parcours pratiquement sans faille. Tout d’abord les hockeyeurs M18A ont complété leu périple avec une fiche parfaite de six victoires contre aucune défaite. L’équipe a réussi l’exploit de blanchir l’adversaire lors de quatre de leurs six matchs. Au total, seulement trois tirs se sont retrouvés au fond du filet matanais.
Lors du dernier affrontement contre les Sénateurs de Bellechasse, les Sieurs ont été couronnés grands champions avec une victoire de 4 à 1. La victoire est allée à la fiche du gardien William Coll. Son camarade, Jordan Richard a performé aussi bien lors de ses matchs.
La machine offensive des Sieurs fonctionnait à pleine capacité alors que sept des dix meilleurs marqueurs du tournoi étaient des joueurs de Matane. En tête de liste, on retrouve Zack Bouliane qui a marqué six buts et obtenu sept mentions d’aides en seulement six matchs. Il est suivi de près par Charles Groleau qui a récolté huit buts et quatre passes.
M18B
Les Sieurs M18B ont aussi connu un tournoi de rêve en terminant au sommet du classement avec une fiche enviable de six victoires et une seule défaite aux mains des Mariniers de Sorel par la marque de 2 à 1. La jeune formation matanaise a toutefois démontré tout son savoir-faire et sa détermination en concluant le tournoi avec deux blanchissages, soit contre Saint-Jean et Lac-Mégantic en finale. Le gardien Lucas Michaud a été solide tout au long de la fin de semaine.
Du côté des avants, quatre des six meilleurs pointeurs du tournoi sont des Sieurs, soit Yoan Dugas qui a récolté dix points, Félix Béland à huit points, Charles-Olivier Proulx avec sept points et Sam-Éli Lévesque qui a engrangé six points.
L’atmosphère était à la fête après ces victoires qui ont sacré les deux équipes matanaises championnes du tournoi Piloup Neige de Rivière-du-Loup.

Par