Divertissement > Culture > Quatre projets culturels soutenus par la MRC de La Matanie
Culture

Quatre projets culturels soutenus par la MRC de La Matanie

Faire rayonner la culture
Une soirée musicale au Jubé de Saint-Léandre. (Photo courtoisie)

La MRC de La Matanie a annoncé un soutien financier de près de 20 000 $ à quatre projets culturels.

Ces quatre projets ont passé l’évaluation et reçoivent ainsi une aide financière pour leur réalisation. Il s’agit de sommes provenant du Fonds de soutien aux initiatives artistiques et culturelles de la MRC de La Matanie.

Tout d’abord, l’école de ballet-jazz de Matane reçoit un montant de 5 000 $ pour la réalisation de Givre et danse, un festival hivernal qui se tiendra tout au long du mois de février où les gens seront invités à découvrir et danser sur des rythmes urbains, contemporains, africains et plus encore. On promet aussi des soirées thématiques et des ateliers.

Le deuxième projet retenu est le café des artistes au Centre socioculturel Le Jubé de Saint-Léandre. Une enveloppe de 5 000 $ a été octroyée pour soutenir cette initiative. Concrètement, l’idée était de réaménager une partie de l’église pour les activités culturelles. On y a ajouté une scène, aménagé un ilot et installé des tablettes. On a aussi donné un coup de pinceau. On précise que l’endroit est toujours partagé avec la Fabrique.

Le troisième projet est une résidence artistique et multidisciplinaire à Saint-Léandre qui se mérite un montant de 3 565 $.

Finalement, l’école de musique de Matane reçoit une somme de 5 000 $ pour un projet intitulé « Capture audio de souvenirs – Tidelidam! »

L’objectif visé et les critères à respecter pour être éligible à ces aides financières étaient de mettre en valeur des talents locaux, de valoriser le patrimoine culturel et de démocratiser les arts pour le plus grand nombre de personnes.

Facebook Twitter Reddit