Sports > Plus importante ligue de balle à l’Est de Montréal
Sports

Plus importante ligue de balle à l’Est de Montréal

Ligue de balle de l'Est Coors Light/Dépanneur du Lac
Le président de la ligue de l’Est, Sylvain Caron. (Photo courtoisie)

La Ligue de balle de l’Est Coors Light/Dépanneur du Lac est officiellement la plus imposante à l’Est de la grande région de Montréal.

Ce statut a été confirmé par Softball Québec lors d’une rencontre entre le président de la ligue, Sylvain Caron et la directrice générale de l’association provinciale, Chantal Gagnon. « C’est une bonne nouvelle pour nous. Le tout a été validé par Softball Québec. Rappelons que notre ligue qui a vu le jour en 2003 compte plus de 40 équipes réparties dans deux sports, soit la balle molle et le Wiffle ball. Nous sommes présents en Matanie, mais aussi dans la Vallée, à Cap-Chat, Mont-Joli et Rimouski » se réjouit Sylvain Caron.

En plus d’être la plus grosse à l’Est de Montréal, la Ligue de balle de l’Est Coors Light/Dépanneur du Lac est, rien de moins, que la troisième plus imposante ligue fédérée au Québec. « C’est une fierté qui fait chaud au cœur et qu’on partage avec tous nos partenaires et bénévoles. Softball Québec a d’ailleurs souligné le travail qu’on fait sur le plan du développement du sport dans l’Est-du-Québec. »

Être une ligue fédérée signifie qu’elle a un statut reconnu qui lui confère plusieurs avantages, notamment sur le plan des assurances collectives qui facilitent la location d’installations municipales. Faire partie de Softball Québec permet aussi de profiter de l’expertise et de l’encadrement professionnel d’une telle association. Des programmes spécifiques, notamment pour les jeunes, seront aussi déployés sous peu. Une ligue comme celle de l’Est pourrait alors en profiter.

Ne pas s’assoir sur son succès

Mais comment la ligue a-t-elle obtenu une telle notoriété? « Je pense que l’implication de nos partenaires, le démarchage que nous faisons constamment pour développer de nouveaux marchés, les bénévoles qui se donnent à fond année après année et la participation croissante des joueurs sont tous des facteurs qui ont contribué au succès qu’on connaît aujourd’hui. On peut aussi mentionner les événements spéciaux que nous organisons comme le défi des entreprises qui ajoute à l’intérêt que les gens portent à notre ligue », indique Sylvain Caron.

La région a donc une ligue de balle en pleine santé qui ne s’assoit pas sur ses lauriers et qui cherche toujours à améliorer son produit.

Facebook Twitter Reddit