Camp d’entraînement de la ligue d’impro de Matane
La SLiM recrute
Les gens désireux d’essayer l’improvisation auront l’occasion de le faire lors du camp d’entraînement bisannuel de la Ligue d’improvisation de Matane (SLiM) qui se tiendra le samedi 17 janvier à 13 h au pub ludique Chez Elmo.
Pendant ce camp d’entraînement, les intéressés pourront s’initier à l’improvisation dans une atmosphère décontractée et sans pression. Les vétérans de la SLiM offriront des petits ateliers de réchauffement ainsi que des trucs et astuces pour mieux approcher les improvisations. Les participants auront aussi l’occasion de jouer un mini-match où ils vivront tous les rouages d’une soirée traditionnelle d’impro.
Par la suite, ceux qui auront apprécié l’expérience et qui auraient envie de faire partie de la ligue pourront faire la demande aux responsables de la SLiM. Les matchs se déroulent chaque semaine, soit les mercredis soirs à 19 h 30. Occasionnellement, les joueurs peuvent être appelés à participer à des tournois à l’extérieur selon leurs disponibilités.
Pour la saison 2025-2026, la SLiM a modifié ses critères d’admission de manière à ce que les jeunes peuvent aussi maintenant faire partie du groupe de joyeux lurons. Cette année, la ligue a d’ailleurs accueilli Baptiste Charest, Nicolas Simard et Philippe Fortin, tous repêchés à l’école secondaire de Matane.
Les intéressés peuvent donc se présenter le 17 janvier à 13 h Chez Elmo. Les membres de la SLiM se feront un plaisir de les initier dans cet univers unique qu’est l’improvisation.

Par