Les Rapidos se démarquent à Chicoutimi
Patinage de vitesse
Deux représentants des Rapidos de Matane ont fait belle figure lors de la dernière compétition provinciale de patinage de vitesse qui se tenait les 13 et 14 décembre au centre Georges-Vézina de Chicoutimi.
Lors de cette compétition, Matane était représentée par Océane Beaulieu et Mathéo Leblanc. Les deux patineurs terminent ainsi l’année en beauté avec des performances remarquables.
Dans le cas d’Océane Beaulieu, elle termine au 3e rang du classement général, tout juste derrière Élodie Lussier-Pellerin de Rimouski et Magalie Faucher de Sherbrooke sur un total de 25 participantes. À l’épreuve du 1 000 mètres, elle a enregistré un temps de 1 :51,389 et un chrono de 0 :51,652 au 50 mètres. Elle a aussi obtenu un temps de 2 :45,840 à l’épreuve du 1 500 mètres.
Quant à Mathéo Leblanc, il termine la fin de semaine de compétition au 5e rang du classement général derrière quatre patineurs montréalais. Ils étaient 20 à se disputer les grands honneurs chez les garçons. Son meilleur résultat est assurément au 1 500 mètres où il a enregistré un temps de 2 :31,851, le plaçant parmi les meneurs de sa catégorie.
L’entraîneur, Jean-François Beaulieu, était fort satisfaite des performances des jeunes patineurs. « Océane a remporté toutes ses courses de qualification en plus d’améliorer son temps personnel au 500 mètres. Du côté de Mathéo, il a réalisé une impressionnante progression au 1 500 mètres, démontrant ainsi un net gain de confiance. »
Les Rapidos font relâche pour la période des fêtes. Ils reviendront en force dès 2026 avec une compétition régionale qui se tiendra le 10 janvier.

Par