Keisuke Takikawa se joint aux Expos
Keisuke Takikawa, le lanceur vedette de la dernière saison de la Ligue de baseball senior Puribec, a décroché un contrat pour jouer avec les Expos de Sherbrooke.
Le Japonais gravit ainsi les échelons en se joignant à une équipe de la Ligue de baseball majeur du Québec. C’était son intention en débarquant au Québec. Il a d’abord été accueilli à bras ouverts avec Les Allées du boulevard de Matane où il a connu une saison de rêve.
Pendant sa première et unique saison en sol matanais, Keisuke Takikawa a maintenu une moyenne de points mérités de 1,54 en plus de retirer 92 frappeurs en 64 manches lancées. Ces faits d’armes lui ont valu trois honneurs, soit le joueur le plus utile à son équipe, le meilleur lanceur de 2025 et le joueur de l’année.
Négociations infructueuses
Les Allées ont bien essayé de retenir le lanceur parmi ses rangs, mais ils ont dû se résigner à le laisser partir. Le Japonais n’a jamais caché son intention d’accéder à des ligues supérieures, et peut-être même attirer l’attention des grandes équipes professionnelles.
L’équipe dirigée par Frédéric Dumas devra maintenant se tourner vers ses autres lanceurs pour la prochaine saison si elle souhaite préserver le niveau de performance obtenu lors de la saison 2025. L’entraîneur a toutefois laissé entendre qu’il y aurait des annonces intéressantes prochainement.

Par