Actualités > Éducation > D’autres écoles changent de nom
Éducation

D’autres écoles changent de nom

Centre de services scolaire des Monts-et-Marées
L’école Assomption change de nom pour Entre-Vents-et-Marées. (Photo courtoisie – CSMM)

Le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées poursuit sa démarche de nouvelle dénomination pour les écoles de son territoire.

Cette fois-ci, on annonce que les écoles de Saint-Luc et Saint-René-de-Matane deviennent l’école des Érables. Du côté de Saint-Ulric, Baie-des-Sables et Saint-Léandre, les établissements scolaires porteront dorénavant le nom Entre-Vents-et-Marées. Dans la Matapédia, Causapscal conserve le nom de Florimont alors que Sayabec a été conservatrice et s’appellera simplement école de Sayabec.

Cette deuxième mouture de noms fait suite à une première annonce où l’on dévoilait que Les Méchins, Sainte-Félicité et Saint-Adelme devenaient les écoles des Grands-Horizons alors que les centres d’éducation des adultes allaient dorénavant porter les noms de La Vallée et La Matanie.

On explique que ces changements s’inscrivent dans une volonté de doter les écoles de noms qui reflètent les valeurs et la réalité de leurs milieux respectifs tout en renforçant le sentiment d’appartenance.

Des employés, des parents, des élèves et des citoyens ont participé à ce processus de changement de noms.

Facebook Twitter Reddit