Sports > Océane Beaulieu aux Jeux du Québec
Sports

Océane Beaulieu aux Jeux du Québec

Club Les Rapidos de Matane
Océane Beaulieu. (Photo courtoisie)

La patineuse de vitesse, Océane Beaulieu, s’est taillé une place au sein de l’équipe régionale qui participera aux prochains Jeux du Québec.

La jeune patineuse de 13 ans a déjà beaucoup d’expérience dans son baluchon alors qu’elle sautait sur la glace à l’âge de cinq ans. Sportive de nature, Océane Beaulieu a pratiqué plusieurs disciplines dont la course, le soccer et le basketball, avec une préférence pour le patinage de vitesse. Elle fait partie des Rapidos de Matane depuis plusieurs années.

C’était d’ailleurs un de ses objectifs de se rendre aux Jeux du Québec. Elle a changé de réseau de compétition cette année et évolue dorénavant dans le créneau provincial. « Elle a complété sa première compétition au deuxième rang chez les filles. Elle s’est aussi démarquée de façon exceptionnelle lors de la compétition de sélection qui se tenait à Rimouski la semaine dernière en remportant les trois courses auxquelles elle participait », explique Isabelle Lavoie, vice-présidente et entraîneuse au Club des Rapidos de Matane.

Même si Océane est à l’aise dans toutes les catégories de course, elle performe particulièrement bien au 1 500 mètres. Lors des Jeux du Québec, elle sera appelée à se démarquer autant au 1 500 mètres, qu’au 500 et au 1 000 mètres.

« Nous sommes très fiers d’elle. C’est un bon modèle à suivre pour les autres petites filles qui la regardent avec admiration. Elle est aussi monitrice à l’école de patin Les Pingouins qui offre des cours aux débutants », ajoute Isabelle Lavoie.

Il y a quatre ans, Les Rapidos étaient aussi représentés aux Jeux du Québec alors que Camille Beaulieu avait obtenu son laissez-passer.

Facebook Twitter Reddit