Divertissement > Culture > Arielle Benoit et Romain Depuydt remportent Cégeps en spectacle
Culture

Arielle Benoit et Romain Depuydt remportent Cégeps en spectacle

Finale locale
Arielle Benoit et Romain Depuydt. (Photo courtoisie – Meggy Cyr-Dubé)

Arielle Benoit et Romain Depuydt ont remporté la finale locale matanaise de Cégeps en spectacle qui se tenait le 26 novembre dernier.

Le duo avait décidé de marier ses forces respectives dans un numéro de chant et d’humour. D’un côté, Arielle était assise à un bureau et interprétait Ne me quitte pas de Jacques Brel avec toute la tristesse et l’intensité dramatique qu’inspire cette chanson. De l’autre côté, Romain Depuydt répondait à chaque phrase par une réplique humoristique, parfois assassine, rappelant « La lettre », un sketch de Muriel Robin.

Selon Richard Z. Sirois, un des trois juges de la soirée, le numéro d’Arielle et Romain s’est particulièrement démarqué des autres. « C’était très original et efficace de marier les deux styles. Chacun a ses forces, mais ensemble, ils sont encore plus forts. Les juges ont été charmés et ça n’a pas été très long que nous nous sommes tous mis d’accord. »

Romain Depuydt explique ce qui l’a inspiré à faire ce numéro « Écoutez Ne me quitte pas et la tristesse vous envahit. Lisez les paroles sans musique avec un rythme différent, comme s’il s’agissait de la lettre suppliante d’un amoureux éconduit, et vous obtenez un texte pathétique au possible, qui peut devenir extrêmement drôle, jumelé aux réalités du couple d’aujourd’hui. »

Quant au coup de cœur du public, il a été octroyé à Zoé Caban qui a offert une version courte de Danse macabre de Camille Saint-Saëns. Sa performance lui a valu deux paires de billets pour la programmation de Arts & spectacles Matanie.

Arielle et Benoit ont maintenant rendez-vous à la finale régionale qui se tiendra le 21 mars prochain à Rivière-du-Loup. Au total, sept étudiants du Cégep de Matane ont offert un numéro dans le cadre de cette finale locale.

Facebook Twitter Reddit