Keisuke Takikawa décroche trois trophées
Ligue de baseball senior Puribec
Le lanceur des Allées du boulevard, Keisuke Takikawa, a décroché pas un, ni deux, mais trois trophées soulignant sa saison exceptionnelle au sein de la Ligue de baseball senior Puribec.
Keisuke Takikawa a ainsi mis la main sur le trophée du joueur le plus utile à son équipe, du meilleur lanceur et du joueur de l’année 2025, rien de moins.
Le lanceur vedette arrivé du Japon pour évoluer avec les Allées du boulevard de Matane a connu une saison de rêve. Ce n’est un secret pour personne que ses performances ont propulsé l’équipe matanaise vers de nouveaux sommets. D’ailleurs, les Allées du boulevard sont passées à un cheveu de mettre la main sur le championnat cette année.
Tout au long de la saison, Keisuke Takikawa a donné une chance à son équipe de remporter des matchs, Sa fiche de huit victoires, deux défaits et une partie sauvegardée témoigne de son impact dans la ligue, mais surtout au sein de son équipe. Le Japonais a conservé une moyenne de points mérités de 1.53 en onze présences au monticule.
Son entraîneur, Frédéric Dumas, a toujours vanté les qualités sportives de son lanceur, notamment la force de son lancer et sa constance, match après match. « Il ne faut pas oublier son esprit sportif et son attitude positive qui a su rallier ses coéquipiers autour de lui. »
En séries éliminatoires, Matane a livré une chaude lutte au Braves du Témisouata, forçant la tenue d’un septième et ultime match. Pendant cette série, le lanceur japonais a donné deux victoires à son équipe.
Le souhait de Matane est de garder Keisuke Takikawa parmi ses rangs. Des négociations ont eu lieu, mais pour le moment, aucune décision définitive n’a été annoncée par l’équipe.

Par