60 ans pour le magazine Au pays de Matane
Société d'histoire et de généalogie de Matane
Le magazine Au pays de Matane publie son 120e numéro, soulignant ainsi 60 ans d’existence.
Afin de dynamiser la Société d’histoire de La Matanie, le président de l’époque, Dr Robert Fournier, a l’idée de lancer une toute nouvelle publication. Regroupant différents auteurs et utilisant des photos d’archives, le magazine présente divers sujets qui retracent les grandes lignes de l’histoire de Matane.
Qu’il s’agisse de l’effervescence d’autrefois de la rue D’Amours, des festivals qui ont fait les beaux jours de Matane, l’évolution du Cégep de Matane et de la Chambre de commerce, les sujets ne manquent pas lorsque vient le temps de parler de l’histoire de la région.
Au fil des années, cette publication semestrielle a vu de nombreuses plumes dans ses pages, dont Romain Pelletier, Georgy Bouffard, France Bernier, Louis Blanchette, et C.E. Vézina pour ne nommer que ceux-là.
Pour ce 120e numéro, Au pays de Matane retrace les belles années des majorettes de Matane. On présente aussi la deuxième partie d’un reportage sur la boulangerie Pelletier et on dresse un portrait de Georgy Bouffard, un Matanais impliqué depuis 50 ans à la Société d’histoire et de généalogie de Matane.
Des chroniques font aussi partie de cette édition : l’art religieux, la zone maritime, des livres qui parlent d’ici et histoires oubliées.
On peut se procurer Au pays de Matane à la Chouette librairie, chez Pharmaprix, au dépanneur Réjean Côté et au dépanneur du Lac ainsi que Chez B. à Baie-des-Sables.

Par