Un premier vidéoclip pour Benoit Côté
Cap-Chat
L’auteur-compositeur-interprète, Benoit Côté, a lancé un tout premier vidéoclip en carrière, soit pour la chanson « Mets d’la lime ».
La pièce qui existe déjà depuis quelques années avait été officiellement lancée en novembre 2024. Maintenant que la chanson a déjà bien voyagé, il était temps de la faire rayonner davantage avec un vidéoclip.
L’auteur-compositeur-interprète cap-chatien avait d’ailleurs remporté un concours mis de l’avant par la firme de communications Purcom en mai dernier dont le but était de mettre en valeur les distilleries québécoises. Il ne manquait plus qu’un vidéoclip pour boucler la boucle.
L’idée du clip lui est venue lors d’un atelier d’écriture qu’il a vécu à la Maison Plamondon. « J’ai rencontré l’artiste Michael Landry, alias Mik, et nous avons eu envie de collaborer pour la réalisation d’un clip. Nous avons donc parcouru la Gaspésie en une fin de semaine pour capturer des images des distilleries de Cap-Chat, O’Dwyer, Cap-aux-Péchés, des Marigots et La Société secrète », raconte Benoit Côté.
Par la suite, le tournage s’est conclu chez Valmont plein air, le restaurant emblématique de Cap-Chat où la foule a été invitée à chanter et danser pour des images du clip. « Évidemment, le monde a eu droit à de petits échantillons de gin des distilleries que nous avions visitées », ajoute l’artiste.
La chanson « Mets d’la lime » est non seulement un petit hommage aux distillateurs, mais également un clin d’œil à Dan, un collègue de Benoit qui était récalcitrant à mettre un peu de lime dans son gin. « On peut y voir une métaphore de la vie selon laquelle la lime, c’est ce zeste de mordant qui fait toute la différence », conclut Benoit Côté.
On peut visionner le vidéoclip « Mets d’la lime » sur la page YouTube de Benoit Côté ainsi que sur TikTok et Facebook.

Par